Contact

Accueil > LE GROUPE > Activité minière

Activité minière

Démarrage de l’activité de l’exploration minière avec la filiale SOCABEG MINING.

Socabeg Mining est une société sénégalaise d’exploration minière, filiale du groupe Socabeg. Elle est spécialisée dans l’acquisition, l’exploration et la mise en valeur de propriétés minière au Sénégal.

Socabeg Mining dispose à l’heure actuelle d’un projet de phosphate avec de grandes potentialités au centre Ouest du Pays dans un périmètre dénommé « NDINDY ».
Le projet est situé au Sénégal dans la région de Diourbel qui abrite actuellement d’importantes ressources de phosphate et continue d’attirer de grandes sociétés minières dont la société Baobab Mining du groupe Avenira qui est déjà en production à travers sa petite mine de Gadde Bissik.
Socabeg Mining détient à ce jour 100% des actions du projet de phosphate de Ndindy.

Le projet « NDINDY »
(Cartes de localisation (b))
Le permis de recherche de phosphate de Ndindy est situé à 170 km de Dakar et à 27km de la ville de Diourbel.
Le périmètre de recherche de phosphate a une superficie de 871 km2 et est limité au Nord et à l’Ouest par le permis de recherche de Baobab Mining, au Nord Est par le permis de Kébémère de la société Africa Investment Group (AIG) et au Sud par le permis de Gossas des ICS.
En Mars et Avril 2018, Socabeg Mining a terminé un premier programme d’exploration de forage RC de plus de 1 400 mètres linaires sur le permis de Ndindy.
Ce premier programme de forage a permis d’identifier une minéralisation de phosphate. Les échantillons RC sont actuellement envoyés au laboratoire d’analyse de SGS Lake Field Canada pour expertise.

Atout géographique

 Le projet « NDINDY » est localisé dans une position stratégique
 Il est entouré par la petite mine de Baobab Mining, et des Permis de recherche d’AIG et des ICS.
 Moins d’une dizaine de kilomètre de la petite mine de Gadde Bissik
 Le projet se situe à moins de 30 km de la nouvelle autoroute Ila-Touba.

Suivez la SOCABEG