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Postes à pourvoir

SOCABEG, entreprise majeure de promotion immobilière et de BTP au Sénégal, disposant d’un portefeuille de projets d’envergure, recrute en permanence les différents types de profils pour accompagner sa croissance et maîtriser le changement dans un contexte évolutif. Retrouvez ci-dessous la liste des postes à pouvoir :

  • Documents requis : CV + Lettre de motivation

Les candidats intéressés doivent adresser leur dossier de candidature (CV, lettre de motivation) par email à l’adresse job@socabeg.sn

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SOCABEG 122 2 5454

Cadres Commerciaux (bac+4/5)

Directement rattaché au Responsable Commercial et Marketing vous prenez en charge :

  • Le développement des ventes des produits SOCABEG liés à l’activité de promotion immobilière (terrains, maisons individuelles et appartements) et/ou à celle de la production de béton prêt à l’emploi.
  • La pré-commercialisation de nos programmes en cours en assurant le suivi clientèle de la prise de contact à la signature des contrats de réservations des terrains, des maisons et des appartements sur plan.
  • La mise en place de partenariat avec un réseau d’agence et/ou de courtiers, apporteurs d’affaires pour la vulgarisation et la vente des produits SOCABEG.
  • le pilotage et le reporting de votre portefeuille en veillant au respect des objectifs qui vous seront fixés,

Profil recherché :
Vous avez un bac+4/5 en marketing commercial, vous justifiez d’une expérience significative en tant que commercial itinérant dans la promotion ou la transaction immobilière et/ou soutenez de solides connaissances dans le marché de la construction. Votre tempérament conquérant, votre capacité d’écoute, votre aisance relationnelle, ainsi que votre aptitude à vous adapter seront des qualités prépondérantes pour prendre la mesure du poste et de ses enjeux.

Chef de Garage/Atelier (bac+4/5)

Sous la responsabilité du Directeur du Site de Production, le Chef d’atelier Garage aura pour mission :

  • Manager les équipes de mécaniciens TP/Poids lourds qui seront sous sa responsabilité ;
  • Organiser l’activité de l’atelier mécanique par la mise en place de procédures et de plans d’intervention ;
  • Assurer les travaux d’entretiens, de réparation et de maintenance des camions Poids Lourds et des véhicules légers du parc en fonction des besoins : examen des engins, détection de l’origine des problèmes, opérations d’entretien sur les équipements, de graissage, de lavage des engins, de vérification des niveaux d’huile et des différents liquides... tout en respectant les délais d’immobilisation et d’intervention pour les remises en état ;
  • Assurer le contrôle qualité des interventions réalisées ;
  • Contribuer activement à l’amélioration des performance de l’atelier et à la réalisation des objectifs en assurant le suivi administratif des interventions réalisées avec l’émission des OR, le suivi des devis ou le contrôle des prix fournisseurs ;
  • Assurer le suivi du stock des pièces de rechange et consommables.
     
    Profil recherché :
  • Véritable manager, rigoureux, organisé, autonome, avec une aisance relationnelle, à l’écoute, esprit d’initiative et de décision.
  • Expérience d’au moins 5 ans au même type de poste.
  • Mécanicien Expérimenté avec 10 ans d’expérience minimum
  • Expertise mécanique des engins de chantier CATERPILAR obligatoire
  • Expérience mécanique des Poids Lourd obligatoire
  • Connaissance des systèmes Hydrauliques
  • Bonne maitrise des outils informatiques obligatoire
  • Permis C
  • Titulaire d’un CAP ou BEP en maintenance des engins lourds
Directeur Commercial et Marketing

Excellent manager et commercial de haut niveau, vous serez membre du Comité de Direction et rattaché au Directeur Général. Vous participez à la stratégie commerciale et êtes garant de sa réussite, dans l’optique de développer des parts de marché.

Vos missions consisteront à :

• Élaborer la stratégie commerciale et ajuster le positionnement marketing des différents produits (parcelles viabilisées, logements sociaux, appartements, boutiques commerciales. . . ) de la société pour développer le chiffre d’affaires ;

• Élaborer et superviser la stratégie marketing de l’entreprise, développer l’organisation d’événements visant à promouvoir l’offre de l’entreprise ;

• Identifier les opportunités commerciales ; Fidéliser et entretenir des relations étroites avec un réseau de maîtres d’œuvre et de maîtres d’ouvrage afin de dynamiser des partenariats et identifier en amont le lancement de nouvelles affaires. Superviser le montage de ces affaires, conduire les négociations commerciales et garantir aux clients la qualité des livraisons ;

• Définir et suivre les budgets commerciaux en cohérence avec le budget global de l’entreprise et veiller à l’atteinte des objectifs individuels et collectifs en termes de chiffre d’affaires et de marge ;

• Définir les indicateurs de performance de votre équipe et assurer un reporting régulier à la Direction Générale.

➢ Profil du candidat :
Le candidat doit :

1. Justifier d’un diplôme d’études supérieures de type Grande école de commerce ou d’ingénieur (Bac+5) ;
2. Avoir plus de dix (10) d’expériences pertinentes en tant que Directeur Commercial et Marketing ;
3. Connaissances du secteur immobilier seraient un plus.

Ce poste exige de la part du titulaire :
1. Des capacités d’animation et d’organisation des équipes
2. Un sens des relations humaines et une aptitude à la négociation
3. De la mobilité et une aptitude à travailler sous pression
4. Une conscience professionnelle

Ingénieur(s) Génie Civil (bac+5)

Vous avez une expérience dans les fonctions de Conducteurs de Travaux et avez la responsabilité de la réalisation des chantiers de Bâtiment, nous vous proposons de nous rejoindre.

Rattaché à la direction technique, vous serez en charge de :

  • gérer les contrats des projets qui vous seront confiés,
  • encadrer plusieurs chantiers avec l’aide d’un ou de plusieurs chefs de chantier,
  • prévoir et organiser, à partir d’un dossier technique, les différents outils et moyens permettant l’exécution des travaux dans les meilleures conditions de délais et de coût,
  • assurer la responsabilité technique, administrative et budgétaire de plusieurs chantiers jusqu’à l’achèvement des travaux,
  • établir les relations avec les différents partenaires externes (clients, fournisseurs, sous-traitants) et internes (études, chefs de chantier),
  • définir et faire respecter les règles de prévention applicables aux chantiers,
  • assurer un reporting régulier de l’activité des chantiers dont vous avez la responsabilité.

Profil recherché : Ingénieur bac+5 véritable leader et homme terrain ayant un minimum de 5 ans dans la conduite de travaux de construction.

Responsable Administratif et Financier (bac+5)

Rattaché à la Direction Générale , vos missions sont de :

  • Superviser la comptabilité générale, client, fournisseurs, analytique, budgétaire et de gérer le suivi de la trésorerie,
  • Elaborer les éléments bilanciels et veiller au respect des normes comptables OHADA, effectuer les déclarations fiscales et sociales, Superviser le contrôle de gestion et les suivis financiers des chantiers
  • Définir et mettre en place un tableau bord pour le suivi de l’activité de l’entreprise,
  • Assure un reporting mensuel à la Direction Générale
  • Assurer les relations avec les tiers : commissaire aux comptes, experts comptables, DGID
  • Participer au déploiement du nouveau système d’information comptable
  • Manager et prendre en charge une équipe de 3 à 4 personnes

Profil recherché  :

Bac+5 (Comptabilité/Gestion), disposant d’une expérience d’au moins de 3 ans dans une fonction similaire. Organisation, rigueur, discrétion, résistance au stress, esprit critique et de synthèse sont vos qualités.

Responsable Logistique et Approvisionnement (bac+5)

Nous recherchons pour notre service logistique, son responsable logistique et approvisionnement, vous serez directement rattaché à la Direction Administrative et Financière et vous aurez pour missions :

  • la gestion des approvisionnements des clients internes (chantiers) et externes,
  • la gestion des parc matériel (Engins TP/POIDS LOURD), la gestion des stocks et le suivi des achats d’approvisionnement du magasin général
  • l’encadrement d’une équipe de plusieurs personnes (magasinier, chauffeurs, conducteurs d’engins)
  • Assure un reporting régulier de l’activité du service

Profil recherché  :

Vous disposez d’une formation bac+5 en logistique. Vous avez une expérience d’au moins de 5 ans dans une fonction similaire de préférence dans le secteur des BTP. Vous êtes un véritable homme de terrain avec une réelle capacité de management et d’animation d’équipe.

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